L'audition est un marché aux potentialités énormes. Alain Afflelou l'a bien compris et c'est pourquoi, aujourd'hui, il investit pleinement ce segment.

Comment ? D'abord en développant au sein de son réseau des espaces dédiés aux prothèses audio, espaces qui sont appelés en interne des "départements". Une façon de dire que ces lieux spécifiques ne sont pas simplement des corners mais bel et bien des endroits adaptés, à part entière, qui seront sous la responsabilité d'un audioprothésiste. Mais ce n'est pas tout, Alain Afflelou étant plus ambitieux. Il prévoit en effet d'ouvrir des points de vente dédiés à cette activité en pleine croissance. Le nom de cette nouvelle enseigne spécialisée : "Alain Afflelou Acousticien". D’ici fin juin, il vise la création d'une dizaine de magasins de ce type, principalement à Paris, dans le Nord et sur la Côte d'Azur. Avec un objectif d'une bonne centaine dans les deux ans. Ainsi donc, au même titre que Krys a lancé Entendre et Optic 2000 ses centres Audio 2000, il faudra désormais compter avec Alain Afflelou dans ce domaine.