Toujours sur la base de son partenariat avec Optical Center initié il y a deux ans, la plateforme poursuit le développement de son dispositif itinérant.

Au printemps 2022, Itelis avait officialisé la mise en place de son service "Opticien à domicile", lancé en partenariat avec Optical Center. La plateforme aux 11 millions de bénéficiaires annonce aujourd’hui en accélérer le déploiement, en s’appuyant sur la montée en puissance du dispositif mobile de l’enseigne. « Nous sommes convaincus que ce service a une grande plus-value, notamment pour les patients ayant des difficultés à se déplacer ou résidant dans des zones éloignées », avance Aurélie Barbereau, présidente du directoire d’Isea, dont Itelis est, rappelons-le, une des marques. « Avec "Opticien à domicile", nous rendons un service de santé publique de première nécessité », complète, de son côté, Laurent Teller, directeur Santé et Partenariats chez Itelis. Au lancement du partenariat il y a deux ans, 80 véhicules Optical Center couvraient le territoire. Deux ans plus tard, la flotte compte 110 camions, et c’est ce qui va « permettre d’intervenir dans de nouvelles zones sous-dotées et ainsi compenser, sur le plan de la santé visuelle, les déserts médicaux », commente encore Itelis. Quelles zones géographiques exactement ? Sollicitée par la rédaction, la plateforme n’a pas souhaité nous en dire davantage sur ce maillage renforcé. Interrogée également sur le nombre de bénéficiaires, jusqu’à aujourd’hui, de ce service itinérant, elle ne nous a pas non plus communiqué de chiffre, invoquant la confidentialité via son agence de presse.  

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