En cette année anniversaire, Octika veut créer les conditions pour pérenniser son développement et celui de ses clients.

Il est loin le temps où Octika occupait un petit local. En vingt ans d’existence, l’entreprise des environs de Montpellier est montée en puissance, toujours dirigée par Stefano Cinquegrana, son fondateur. La société qui propose 1ères et 2èmes paires aux opticiens, revendique aujourd'hui quelque 5 000 clients et assure vendre plus de 10 000 montures chaque jour. En 2021, année de ses 20 ans, Octika s’est d’abord refait une beauté en revisitant ses logos maison. Surtout, au fil des derniers mois, l’entreprise a musclé sa logistique, son positionnement digital et sa force de vente. L’acquisition d’un deuxième hangar de 1 500 m2 illustre concrètement  la croissance de l’entreprise qui double ainsi son stock de montures (2 millions). L’agrandissement de la surface de ses locaux permettra également à Octika de développer à terme de nouvelles collections (1 500 références de montures actuellement) et d’améliorer l’environnement de travail de ses employés avec la mise en place d’un WMS*.

« Le but de cet investissement est de rendre encore meilleures les conditions de travail de notre équipe logistique en lui fournissant des outils à la pointe de la technologie et de pouvoir recruter de nouveaux salariés », commente Nicolas Favale, en charge de la logistique d’Octika. Très concrètement, la société déménage sa logistique dans son nouveau hangar à partir du mercredi 10 novembre et jusqu’au samedi 13 novembre inclus pour faire son inventaire annuel et transférer son stock. « Les clients pourront continuer de commander sur le site internet sans aucun changement mais les commandes ne seront traitées et envoyées qu’à partir du lundi 15 novembre », tient à préciser la direction à propos de cette courte période de transition.

* Warehouse management system ; acronyme qui désigne une catégorie de progiciels destinés à gérer les opérations d'un entrepôt de stockage.

 

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