Frédéric Rizzi a pris la direction commerciale Opticiens Indépendants de Hoya Vision Care France, et ce pour les deux marques du groupe, Hoya et Seiko.

Ces quatre dernières années, Frédéric Rizzi (photo) a piloté la direction commerciale Indépendants chez Seiko Optical France. Le voilà aujourd’hui qui prend la direction commerciale Opticiens Indépendants de Hoya Vision Care France, et ce pour les deux marques du groupe, Hoya et Seiko. « Chacune des entités garde son identité, sa stratégie, et ses équipes commerciales dédiées », tient à préciser d’emblée le communiqué officialisant cette nomination effective depuis le 1er avril. Frédéric Rizzi, 45 ans, succède à Stéphane Desse (qui a souhaité poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe). Hors optique, ses précédentes expériences professionnelles l’ont vu évoluer dans des secteurs aussi différents que l’industrie pétrolière et le prêt-à-porter de luxe, avec à chaque fois un tropisme marqué pour tout ce qui touche à l’expérience-client. Dans ses nouvelles fonctions, Frédéric Rizzi dirige une équipe de trente commerciaux, encadrés par quatre directeurs régionaux. « Je suis ravi de prendre cette fonction chez un leader mondial renommé pour ses innovations révolutionnaires comme MiYOSMART, avec des marques fortes et qui est très impliqué dans la prévention en santé visuelle. Nous nous consacrons au développement des magasins des opticiens indépendants Hoya et Seiko, avec des services novateurs qui renforceront l’expérience-client, des plans de croissance pragmatiques et concrets, et contribuerons à les aider à renforcer leur expertise de la vision », a déclaré l’intéressé.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter